L'ASD RECOLLE !

18 mars 2013 - 15:15

L'équipe fanion réalise une bonne opération !

Petit résumé du week-end.

Le samedi les U19 se déplaçaient à Mauves pour continuer de mener la bataille pour la montée dans cette poule de promotion d'excellence. Dans un match relativement difficile en raison du fort vent et du terrain compliqué les Donatiens auront laissé échappé de nombreuses occasions pour scorer. La délivrance viendra du pied de Lyam Mebarki qui d'une belle frappe offre la victoire aux siens 1-0. Les jeunes Donatiens restent second avec un match en retard sur La Veore 1er.

Le dimanche la réserve accueillait à 13h l'équipe de Villevocance bien classée et se devait de gagner pour oublier la défaite du match précédent. C'est chose faite grâce à un but en première période, un but peu banal car il est inscrit sur un corner direct par l'intermédiaire de Mickaël Biscione. 1-0 à la mi-temps, le rouges et noirs ont fait le plus dur. La seconde période sera globalement dominée par les visiteurs qui cherchent en vain à égaliser. Le coup de poignard viendra du pied droit de Maxime Bonnet bien lancé par Benjamin Barruyer il décoche une superbe frappe qui scelle le score du match à 2-0.

L'équipe fanion elle se doit d’enchaîner les victoires pour garder des chances de montée en fin d'année. Face à une équipe de Rhodia moins incisive qu'au match aller les Donatiens mettront 20min pour prendre le match dans le bon sens. A partir de là les buts vont rapidement s’enchaîner. Le premier sera l'oeuvre de Julien Courthial qui remporte son face à face avec le gardien. Le second sera le chef d'oeuvre de cette rencontre avec une frappe parfaite de Mickaël Ouasli pleine lucarne. La possession est totalement rouge et noir en cette fin de première mi-temps et les vagues offensifs s’enchaînent, suite à un cafouillage dans la surface l'ASD obtient un penalty pour une main justifiée, Aziz Grirane se charge de porter le score à 3-0. Le 4-0 viendra de Julien Courthial sur une tête bien croisée et cela sera le score à la mi-temps.
Le second acte sera parfaitement bien géré par les Donatiens et Julien Courthial en profite même pour inscrire un triplé suite à une frappe croisée du gauche. Score final 5-0.

Outre le score très flatteur l'ASD réalise vraiment LA belle opération du week-end en Excellence car les trois équipes devant au classement ont fait match nul ce qui permet aux hommes de Yann Bozon de recoller au peloton de tête.

Retrouvez dans les albums photos les clichés de ces deux rencontres.