L'ARTICLE DE LA SEMAINE

11 mars 2013 - 18:26

Petit compte rendu du voyage des U11 et U13

Compte rendu fait par David Ortiz et Morgan Candillon.

Une première aux Pays Bas.

L’idée de ce voyage est venue lors d’un tournoi de fin de saison où les parents se donnaient le défi de pouvoir faire partir leurs enfants en Hollande. Deux ans plus tard, et après plusieurs manifestations (Brocante – Calendriers – Tombola) et aussi avec l’aide des nombreux sponsors et le club de l’ASD, le pari fut réalisé.

23 joueurs de catégorie U11, U13 et 29 accompagnateurs prirent le départ, le jeudi 28 Février 2013, pour un long voyage de 14 heures en car, direction Nijmengen. Les jeunes pousses Donatiennes entrainées par Morgan CANDILLON, Alexis CHAMPION et Benjamin BARRUYER ont eu la chance de pouvoir visiter le stade comportant 14000 places,  les infrastructures et eurent l’opportunité d’assister à une séance d’entrainement de l’équipe première  du club professionnel, N.E.C Nijmengen.

Nous avons aussi rencontré deux joueurs titulaires de l’équipe, Navarone FOOR et Rémy AMIEUX, ce dernier étant un joueur français originaire de Vienne. Ce sont deux joueurs très accessibles, et ils nous ont offert leurs maillots à la fin de leur rencontre contre le Feyenoord Rotterdam, que nous sommes allés voir.

Durant ce séjour, nos U 11 et U 13 ont disputé des rencontres amicales face au club de Wageningen.  Malgré les défaites, et leurs nouveaux maillots, on retiendra  l’unique buteur Donatien en terre Hollandaise, Raphaël FORIEL, qu’on a longuement félicité.

L’accueil de ce club fut remarquable, avec la visite de leurs 7 terrains dont un synthétique, et la fin des matchs, nous nous sommes retrouvés dans le Club House afin de partager une petite collation et à pouvoir faire gouter nos spécialités autour d’une table. Nous espérons leur venue pour l’automne afin de pouvoir prendre notre revanche sur nos terres.

Le retour du Lundi 03 Mars, fut long, mais nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête. Un week-end mémorable qui a pu solidifier l’état d’esprit des nos joueurs et de rapprocher les parents qui ne se voyaient qu’au bord du terrain les samedis après-midi. Ce qui montre bien que l’ASD est une grande famille.

L’ASD et toutes les personnes qui ont participé à ce voyage remercient  John TROCH, Jean Michel LEGRAND et Morgan CANDILLON, pour tous leurs efforts fournis à réaliser ce projet, qui a procuré tant de plaisir aux jeunes.

Après l’Italie, il y a 4 ans, et les Pays-Bas, cette année, quel pays, l’ASD va-t-il encore aller conquérir…

U11 U13 HOLLANDE