18 mai 2012 à 09:42

Rendez-vous le 27 Mai !

L'équipe fanion du club s'est qualifiée pour la finale de la coupe Xavier Bouvier au détriment du FC Péageois.

Quelle belle histoire pour les rouges et noirs de l'ASD !

Un an après leur descente en Excellence et un an après leur lourde défaite en demi-finale de la coupe Rhône Alpes le club brille aujourd'hui de mille feu ! Même si la coupe Xavier Bouvier n'était que secondaire par rapport à la montée en PHR, en abordant les matchs un par un et sans pression, les Donatiens ont fait preuve d'une solidarité exemplaire sur la pelouse de Cruas et décrochent leur ticket pour la finale !

L'ASD affrontait pour la troisème fois cette année leurs voisins de Bourg de Péage dans une rencontre annoncée comme équilibrée. Les Péageois ne jouant plus rien en championnat accordaient une importance toute particulière à ce match.

Du côté des tribunes l'ASD remportait haut la main le match. Avec un bus entier affrêté pour l'occasion, les rouges et noirs étaient bien présents contrairement aux Péageois qui n'étaient qu'une dixaine.

L'entame de match est pour les donatiens qui s'efforcent à bien conserver le cuir et se montrent dangereux sur des attaques placées. Cette domination porte ses fruits et comme souvent dans les grands rendez-vous c'est Aziz Grirane qui montre le chemin aux siens. Suite à un corner et une belle remise au deuxième poteau de Quentin Desgranges il place une tête dans les 6 mètres sous la barre. 1-0 pour l'ASD. Mais les Péageois réagissent et c'est dans les tout derniers instants de la première période qu'ils reviennent au score. 1-1 à la mi-temps.

Le second acte est lui plus à l'avantage du FCP qui se crée de belles occasions notamment grâce à un Nicolas Lecce très remuant sur le flanc droit de l'attaque. Dans l'entrejeu c'est Benoit Bruat le capitaine Péageois qui se montre à son avantage. Seulement en face c'est une équipe entière qui pousse pour reprendre l'avantage et sur un centre venu de la gauche c'est  Aziz Grirane qui inscrit un doublé une nouvelle fois de la tête.

Malheureusement à la 80ème malgrè plusieurs bels arrêts cette fois Yann Bozon est battu et les Péageois s'offrent donc les prolongations après avoir étaient menés deux fois au score dans ce match.

Et aux prolongations se sont les rouges et noirs qui font preuve de leur supériorité physique, malgrè 3 blessés dans ce match !

La victoire viendra d'un but de Mickael Ouasli qui bien lancé dans l'axe de la défense adverse et à la limite du hors jeu s'en va battre le portier jaune et bleu. Suite à ce beau but le FCP se rue à l'attaque et s'expose fortement au contre. A l'image d'un Jeremy Michel impérial les Donatiens font bloc et tiennent le score jusqu'au terme de ces prolongations.

L'aventure continue donc .... On se donne donc rendez-vous le 27 Mai à Pierrelatte. L'ASD rencontre de nouveau une équipe d'Excellence le Rhodia Club. Coup d'envoi à 17h !

Pour cet évemenent le club organise deux bus de supporters.

Réservation à faire le plus rapidement au : 06-82-30-04-28 ou par mail : amicalesportivedonatienne@gmail.com.

Prix : 10€. Départ à 14h du stade.