JUSTE RECOMPENSE !

18 mai 2012 - 17:29

Les U17 élite de l'ASD se sont qualifiés pour la finale de la coupe Vivier Boudrier ce jeudi face à Annonay FC2.

Notre équipe U17 se rendait à Annonay ce jeudi ferié pour le compte des demi-finales de la coupe Vivier Boudrier.
Un match difficile s'annonçait face à une redoutable équipe reserve d'Annonay, qui avait remporté la première confrontation en match amical 5-2.

Le match commença lentement avec peu d'actions dangereuses de chaque coté. Nos jeunes dominaient tout de même les débats sans toutefois être trés dangeureux, jusqu'à la 30ime minute ou sur un ballon mal renvoyé par la défense locale Laurent Juvenet percutant dans ce debut de match par balle au pied dans la surface avant de se faire déséquilibrer par un defenseur. L'arbitre désigne logiquement le point de pénalty. Renaud Blache prend ses responsabilités et donne l'avantage aux siens. Les Donatiens n'arrivent pas à imposer leur jeu et s'en remettent au jeu long et direct.

Le score ne bougera plus jusqu'à la mi temps, un score mérité car l'équipe adverse n'a jamais été réellement dangereuse mise à part sur coup de pied arrêté, dans cette première mi-temps.

La deuxième période attaque sur de nouvelles bases, les joueurs locaux, sûrement réprimandés à la mi temps, rentrent sur le terrain avec d'autres intentions. Les blancs et noirs commencent à reculer et à force de reculer ils finirent par le payer. Sur un coup franc trés bien tiré d'un joueur d'Annonay, Adrien Bertrand dévie le ballon sur la barre transversale alors qu'il partait en pleine lucarne, le cuir monte et redescend juste devant la ligne de but ou l'attaquant gagne son duel avec le defenseur Donatien et égalise par la même occasion. Un peu sonné par ce but les Donatiens n'arriveront pas à se remettre dans le match, et sur un nouveau corner les locaux prendront l'avantage sur une tête decroisée qui ira toucher les deux poteaux avant de rentrer dans la cage Donatienne. Nos U17 sortiront la tête de l'eau suite à ce but, et repartiront de l'avant. La suite sera une multitude d'occasions manquées et des blessures à répétition. C'est à la 80ème minute que  les Donatiens égaliseront. Sur un coup de pied arrêté par l'intermediaire de l'intenable Laurent Juvenet qui était dans tous les coups ce jeudi. Les blancs et noirs vont se créer ensuite plusieurs occasions pour tuer le match et s'éviter une seance de tirs au but toujours difficile à gérer. Malheureusement le score n'évoluera plus et c'est donc une séance de pénalty qui décidera du vainqueur.

- Les locaux attaquent les tirs, et le premier tireur marque ...
- Antoine Grenier s'avance pour frapper et transforme son tir au but.
- Le deuxiéme tireur marque
- Benjamin Dumoulin frappe avec peu d'élan et manque son pénalty bien arrêté par le portier d'Annonay.
 - Successivement Renaud Blache et Arnaud Faure frapperont et marqueront leur pénalty, les deux tireurs bleu en feront de même.
- Le dernier tireur local a donc la gagne au bout du pied quand il s'élance, mais heureusement pour nous il manquera le cadre.
- Lyam Mebarki peut donc nous remettre à égalité s' il marque. Pénalty transformé!!!
Les deux équipes sont fatiguées et ont hâte d'en finir.
- Le 6éme tireur local s'avance et Adrien Bertrand stop ce tir au but.
- Léo Crespo a la gagne au bout du pied! Il ne laissera pas l'occasion passer et envoi son équipe et son club par la même occasion en finale de la coupe !

Les Donatiens éxultent. Ils se seront fait peur jusqu'au bout mais la victoire est encore plus belle.

Rendez vous le 9 juin pour la finale à Malissard à 15h15 contre l'AS Valence 2 ! On compte sur vous pour venir soutenir cette belle équipe !