AS DONATIENNE : site officiel du club de foot de ST DONAT SUR L HERBASSE - footeo

L'ARTICLE DE LA SEMAINE

11 avril 2012 - 23:34

Sa prise de fonction en janvier coincide avec le nouvel élan de l'AS Saint Donat. Dauphin en Excellence et toujours qualifié en Xavier Bouvier, les hommes de Yann Bozon vont vivre une fin de saison palpitante.

Vous voilà qualifiés pour les quart de finale de la coupe Drôme-Ardèche. Comment avez-vous négocié cette opposition contre une autre formation d'Excellence ? 

 

Le fait de jouer contre une équipe de notre poule nous a permis de garder le sérieux que l’on peut parfois perdre quand nous sommes confrontés à une équipe hiérarchiquement inférieure. Même si sur le fond nous voulions nous qualifier, j’avais voulu que l’on prenne un peu plus de détachement sur l’enjeu de ce match, afin que le jeu ou les intentions de jouer priment. Cela a bien fonctionné car nous avons dominé ce 1/8è de finale. 

 


Invaincus en 2012, vous êtes sur une série de six victoires consécutives en championnat. Qu'avez vous apporté au groupe en prenant la tête de l'équipe à la trêve ?

 


Vous savez je ne pense pas que l’on puisse changer énormément de choses en si peu de temps. Ce que je peux dire c’est que j’ai un groupe avec un gros potentiel. Mais qui sortait d’une descente de PHR avec tout ce que cela comporte sur le plan psychologique et une certaine lassitude s’était installée. Il fallait redonner de la confiance et du plaisir au groupe et à certains joueurs. Quand on possède un groupe de qualité qui revit bien, cela se ressent sur le terrain et de ce fait sur les résultats. Pourvu que ça dure ! 

 

Vous êtes en course sur les les deux tableaux, championnat et coupe. Quel est l'objectif prioritaire? Révez-vous de doublé ? 

 
En se retrouvant là, à cinq journées de la fin du championnat, il est évident que ce serait une déception de ne pas remonter en fin d’année. Quant à la coupe, le groupe sénior n’a pas été épargné par les blessures et l’équipe réserve est en difficulté. Alors on va dire que la coupe n’est, par défaut, pas un objectif. Cependant, je ne sais pas quand nous jouerons les prochains tours et selon l’avancement des matchs, nous verrons. Mais en tout cas ce groupe mérite de « marquer l’histoire » de ce club et un doublé c’est vraiment tout le malheur que je leur souhaite.

 

INTERVIEW REALISEE PAR LE SITE FOOT26-07 QUE L'ON REMERCIE ! 

lien :  http://www.foot26-07.fr/Trois-questions-a-Yann-BOZON-AS-SAINT-DONAT_a1777.html

yann

Commentaires

Ludo Bernard est devenu membre 1 an
Thomas VIAUD a commenté UNE PREMIÈRE RÉUSSI ! 1 an
0-0
Seniors 1 / SUD LYONNAIS F 2013 plus de 2 ans
Seniors 1 / SUD LYONNAIS F 2013 : résumé du match plus de 2 ans
2-0
FEMININES / PEYRINOISE US plus de 2 ans
FEMININES / PEYRINOISE US : résumé du match plus de 2 ans
1-2
RHODIA CLUB / Seniors 3 plus de 2 ans
RHODIA CLUB / Seniors 3 : résumé du match plus de 2 ans
4-0
E.S. BOULIEU LES ANN / U17-2 plus de 2 ans
E.S. BOULIEU LES ANN / U17-2 : résumé du match plus de 2 ans
3-0
U 15 (1) / F.C. EYRIEUX EMBROYE plus de 2 ans
U 15 (1) / F.C. EYRIEUX EMBROYE : résumé du match plus de 2 ans
0-1
ENT. SARRAS SPORTS S / U 17 (1) plus de 2 ans
ENT. SARRAS SPORTS S / U 17 (1) : résumé du match plus de 2 ans
3-2
Seniors 3 / BOUGE CHAMB. plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 14 Supporters

Aucun événement