AS DONATIENNE : site officiel du club de foot de ST DONAT SUR L HERBASSE - footeo

U15 (1) - Une élimination au goût amer !

8 avril 2012 - 09:42

U15(1) - Mours Genissieux : Dans un match attendu par beaucoup, la partie s'annoncée accrochée !

Le début de match voit les visiteurs bien garder le ballon et s'efforcer à jouer proprement sans pour autant inquieter Billou le portier donatien. Les débats s'équilibrent jusqu'à la mi-temps. Avec une météo changeante qui n'a pas pour autant découragé les nombreux supporters venus assister à la rencontre et qui voit les deux équipes regagner les vestiaires sur un score de parité 0-0, logique. 

Les rouges et noirs attaquent la deuxième mi-temps pieds au plancher avec dès la reprise une énorme occasion malheuresement vendangée par le capitaine Valentin. L'ASD prend le dessus sur son adversaire en ce début de deuxième période et c'est le moment que choisit Mickael Ouasli pour lancer Sébastien Barruyer qui se place sur le front de l'attaque donatienne. Un remplacement tactique important car peut de temps après ce même Sébastien s'en va seul d'en un superbe slalom et trompe d'une frappe croisée le gardien Moursois. 1-0 pour l'ASD. 

Avantage de courte durée puisque les visiteurs n'ont pas dit leur dernier mot et sur une action bien menée l'attaquant moursois est lancé dans l'axe de la défense donatienne et trouve les filets d'un lob astucieux. Tout était à refaire pour les noirs et blancs. Le combat est rude et les fautes se multiplient. On sent une énorme envie du côté des locaux et la bataille du milieu qui fait rage. On appréciera la prestation et l'engagement du n°10 donatien Enzo qu'on n'a plus l'habitude de voir sur les coups offensifs. Un autre jeune donatien, le n°9 Tony Brunel se démarque grâce à ses accélérations déroutantes et la panique qu'il sème dans la défense adverse. Et c'est ce dernier qui se procurera par la suite une grosse occasion avec un face à face perdu devant le portier rouge et blanc. La fin du match voit les deux équipes tenter le tout pour le tout et c'est là que les donatiens font appel à leur gardien pour rassurertout le monde. 

Le score en restera la 1-1 et place aux pénaltys.

Comme tout le monde le sait la séance des tirs au but ne récompense pas toujours la meilleure équipe sur un match. Et ce qui arriva suite à un pénalty manqué par un donatiensles Moursois acquierent leur qualification pas tellement méritée sur ce match globalement dominé par l'équipe de Mickael Ouasli.

 

On salura toute l'équipe pour sa très bonne prestation, les supporters venus nombreux et le fair play des deux équipes en fin de match qui se sont toutes les deux serrées la main.

Maintenant place au championnat et les donatiens se doivent de défendre leur belle première place dans le championnat d'excellence.

 

Retrouvé les photos du match dans la rubrique Galerie et sur la page Facebook officielle du club.

Voir également

Commentaires

Ludo Bernard est devenu membre 1 an
Thomas VIAUD a commenté UNE PREMIÈRE RÉUSSI ! 1 an
0-0
Seniors 1 / SUD LYONNAIS F 2013 plus de 2 ans
Seniors 1 / SUD LYONNAIS F 2013 : résumé du match plus de 2 ans
2-0
FEMININES / PEYRINOISE US plus de 2 ans
FEMININES / PEYRINOISE US : résumé du match plus de 2 ans
1-2
RHODIA CLUB / Seniors 3 plus de 2 ans
RHODIA CLUB / Seniors 3 : résumé du match plus de 2 ans
4-0
E.S. BOULIEU LES ANN / U17-2 plus de 2 ans
E.S. BOULIEU LES ANN / U17-2 : résumé du match plus de 2 ans
3-0
U 15 (1) / F.C. EYRIEUX EMBROYE plus de 2 ans
U 15 (1) / F.C. EYRIEUX EMBROYE : résumé du match plus de 2 ans
0-1
ENT. SARRAS SPORTS S / U 17 (1) plus de 2 ans
ENT. SARRAS SPORTS S / U 17 (1) : résumé du match plus de 2 ans
3-2
Seniors 3 / BOUGE CHAMB. plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 14 Supporters

Aucun événement