Belle qualification !

8 avril 2012 - 18:32

Au terme d'un match bien maîtrise l'ASD se sort du piège Bg Val Homenet avec un score logique de 3-0.

Pour ce match de coupe Xavier Bouvier certains joueurs ont été laissés au repos, c'est donc avec une équipe largement remaniée que les rouges et noirs allaient se frotter aux valentinois. Mais pour autant les mots du coach étaient clairs, les donatiens jouaient la qualification.

La première mi-temps commence bien pour les locaux et c'est suite à un très beau mouvement collectif orchestré par le n°10 Florian Albert qui écarte bien le jeu sur la droite, trouve Quentin Mounier qui adresse un centre à destination de Romain Courthial remisant parfaitement pour Alexandre Volle et d'une reprise de volée ajuste le portier des visiteurs 1-0 au bout de 15 min. La suite de la première mi-temps est nettement à l'avantage des donatiens avec un jeu en passe très agréable à voir jouer. Mais cette domination de tout instant ne se concrétise pas au tableau de marque, la mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.

La seconde période ressemble trait pour trait à la première avec des locaux très bien en place et des visiteurs totalement innofensifs. Ces derniers pensant plus à détruire le jeu en faisant beaucoup de fautes et qui auront fait preuve d'une très mauvaise mentalité. Grâce à son jeu très bien huilé les rouges et noirs enfonceront le clou par deux fois. La première fois par l'intermediare de Florian Albert qui reprend un centre en retrait parfait de Mickael Ouasli et d'un tir croisé trompe une nouvelle fois le dernier rempart des oranges. La deuxième fois par Romain Courthial qui à la reception d'un centre parfait de Quentin Mounier catapulte le ballon au fond des cages d'une très belle tête décroisée, 3-0 la messe est dite. Même sous les insultes incessantes des joueurs et des supporters adverses,les donatiens gardent parfaitement leur calme et sortent de ce match la tête haute !

Le championnat reprend dès le week-end prochain avec la réception de l'US Montélimar au stade Raymond Gayet à 15h.