UN STAGE PLEINEMENT RÉUSSI !

5 septembre 2013 - 12:25

Les jeunes U19 du groupement ont passé le week end dans la capitale de la clairette.

Pour bien préparer cette nouvelle saison le coach Maxime Ogier a pris la décision d'effectuer un séjour dans le Diois pour souder le groupe et passer un peu de temps ensemble avant le début du championnat prévu ce week end.

Voici quel était le programme de ces deux jours :

Samedi matin entrainement à St Donat suivi d'un repas ensemble au stade. En début d'après midi l'équipe fait route vers Die pour disputer son match amical à 17h.

Arrivée avec un peu d'avance l'équipe  se rend au camping et prend un moment de détente dans la rivière située à quelques mètres des mobilhome réservés pour l'occasion.

A 17h le coup d'envoi face aux U19 du FC Diois est donné sur le beau terrain synthétique et sous une chaleur de plomb ! Au final les jeunes noirs et blancs s'imposent tout juste 2-1 mais on constate déja une progression par rapport au premier match amical.

Ensuite les dirigeants du FC Diois nous avaient préparé un très bon repas qui nous a été gentillement offert et que nous avons partagé avec les joueurs adverses du jour.

Le retour au camping pas trop tard a permis à tout le monde de se reposer car le lendemain le réveil était prévu à 6h15 pour le départ d'une randonnée à 7h avec l'ascension de la croix St Justin (988m).

Le retour au point de départ en fin de matinée fut dur pour certains qui avaient les jambes lourdes de la veille mais tout le monde est arrivé en bas avec le sourire.

Après un repas partagé au restaurant du camping, l'après midi était réservé à la détente (piscine, repos, rivière, foot, pétanque...).

Le retour à St Donat était prévu en fin d'après midi avec l'aide de deux parents descendus spécialement pour récupérer la troupe.

Le bilan restera plus que positif avec des joueurs à l'écoute, disciplinés et qui ont fait preuve d'une belle entente.

L'ensemble de l'équipe tient à remercier les parents qui nous ont permis d'effectuer le trajet ainsi que les dirigeants du FC Diois. L'opération  sera probablement reconduite l'année prochaine.