NOS U15 EN FINALE !

10 mai 2013 - 14:06

Ils l'ont fait ! Dans la douleur les U15 du groupement ASD-Peyrins ont vaincu l'équipe de Mauves aux tirs aux buts.

C’est dans un suspense insoutenable que les Donatiens, généreux et solidaires, ont acquis leur qualification pour la finale de la Coupe J.P Quintin, aux tirs aux buts face à Mauves.

Un dénouement digne des plus grands films d’Alfred Hitchcock. Des joueurs ivres de bonheur qui fêtaient sur la pelouse de Mauves leur qualification en finale et un Michael Ouasli et un Kevin Valour aux anges, les Donatiens sont en finale de la Coupe J.P Quintin après une séance de tirs au but.

La première période a pourtant été équilibrée avec des Donatiens qui sont petit à petit montés en puissance. Les hommes d’Ouasli auraient même dû ouvrir le score dés les premiers instants de la partie. Mais il a manqué de la réussite à D’Agostino qui sur un centre de André, a vu le portier Mauvois sortir, du bout des gants, sa tête qui prenait le chemin de la lucarne (7e). Et puis Pouget et Barruyer ont loupé à eux 2, deux belles occasions d’ouvrir le score dés le premier quart d’heure. Rageant surtout que le jeu était en faveur des Donatiens. Mais sur une contre attaque rudement menée, Barrat n°7 de Mauves vit Rignol (portier donatien) un peu avancé, et tenta un superbe lobe qui fit mouche, ouverture du score pour les Mauvinois (16e – 1-0). Les Donatiens ont alors pris un coup sur la tête et se sont vite remobilisés. A la 18ème, Crespo obtient un coup franc dangereux à 16 mètres des buts Mauvinois. Il joua les juninho d’une après midi et transforma ce coup de pied arrêté (18e - 1-1). Saint Donat a ensuite martyrisé les Mauvinois pendant les vingt minutes de la première mi-temps. A la 30e sur un jeu à la Nantaise, et sur une superbe percée d’André, ce dernier d’une frappe limpide trompa Laurier (n°1 de Mauves) qui resta pantois sur sa ligne (30e - 1-2).

La mi-temps arriva à point nommé car la chaleur commençait à se faire sentir.

En seconde mi-temps, le match se déroulait en sens unique. En souffrance, Mauves n’a pas plié et n’a jamais rompu face à la déferlante Donatienne. Pourtant à la 50e, sur un coup franc de D’Agostino, Saab seul face au gardien Mauvinois loupa le cadre. Malgré des qualités techniques au dessus de la norme, Pouget – Barruyer – André n’arrivait pas à plier le match. A la 78e, sur une de leurs seules actions en seconde mi-temps, Ghougassiam délivra ses partenaires en égalisant (2-2).

Et c’est au terme d’une séance de tirs au but que les Donatiens sont venus à bout des Mauvinois. Comme face à Sarras, Geoffrey Rignol a été décisif, en sortant le second tir aux buts des Mauvinois. Dans un suspense insoutenable que les Donatiens, généreux et solidaires, ont acquis leur qualification pour la finale de la coupe JP Quintin.

Les U15 du Groupement Peyrins-Saint Donat entrent dans l’histoire et fouleront la pelouse du stade de Tournon le 08 Juin prochain.

Juste magique !

Equipe Groupement Peyrins – Saint Donat : Rignol – Maupaix – Michel – Premaillon – Saab – André (hdm) – D’Agostino (cap) – Pouget – Barruyer – Altmann – Crespo

Remps : Bret – Bosc – Angelino

Entraineurs : Ouasli - Valour

Réaction du coach M.Ouasli : " Au début de la saison , on s’était fixé deux objectifs : le 1er était de finir dans les deux premiers de la promotion d’excellence pour accéder au championnat d’excellence et le 2ème était de se faire plaisir en coupe en essayant de faire un joli parcours. Aujourd’hui on est premier en excellence et on va disputer la finale de cette coupe Drôme Ardèche. On peut d’ores et déjà dire que notre saison est réussie. Il reste 4 matchs de championnat à bien négocier. Je veux insister sur le fait que ce qui fait notre force cette année c’est l’ambiance qui règne autour de cette équipe. Le groupe vit très bien ensemble. Avec mon adjoint Kevin (Valour) on a beaucoup de plaisir à retrouver les joueurs ainsi que leurs parents autour du terrain chaque week end. Pour nous c’est plus qu’une équipe c’est une grande famille. Je vous donne rendez vous le 8 juin à Tournon pour cette finale face à AS VALENCE. Cette famille compte bien lever la coupe le 8."

Un grand merci à Vincent Bret pour ce résumé du match.

Retrouvez les photos du matchs et la vidéo des tirs aux buts dans l'espace MULTIMEDIA.