AS DONATIENNE : site officiel du club de foot de ST DONAT SUR L HERBASSE - footeo

9 septembre 2012 à 18:04

Élimination des rouges et noirs au 2ème de tour de la coupe de France

Malgré un beau doublé du buteur maison Mickaël Ouasli les Donatiens s'inclinent.

Le tirage n'était pas des plus facile pour l'ASD en piochant une PHR dès le deuxième tour de la CDF. Mais avec les exploits réussis dans le passé tous les espoirs étaient permis.

La première mi-temps est clairement à l'avantage des locaux malgré une ouverture du score très tôt dans le match pour les visiteurs. Les Donatiens prennent le jeu à leur compte et inscrivent deux buts. Le premier grâce à Romain Courthial sur un bon débordement et le second sur corner avec une belle tête de Mickael Ouasli.

Au retour des vestiaires les visiteurs accélèrent et mettent la pression sur les coéquipiers de Mickael Vernissat. La chaleur étouffe les deux équipes mais les pensionnaires de PHR font preuve d'une telle maîtrise qu'ils inscrivent trois buts dans cette seconde mi-temps. Le coup est dur à encaisser pour les rouges et noirs et dans un dernier sursaut d'orgeuil c'est une nouvelle fois Mickael Ouasli qui surgit au premier poteau pour revenir à 3-4 à quelques minutes du terme. Les derniers coups de pieds arrêtés ne donneront rien et la hiérarchie sera respectée.

Une défaite tout de même encourageante avec un match très plaisant à regarder, maintenant place au championnat le 23 septembre avec la réception du voisin Tournon.