10 juin 2012 à 22:59

Les Valentinois un ton au dessus

Les U17 s'inclinent lourdement en finale de la coupe Vivier Boudrier mais leur saison reste de belle facture.

Les jeunes Donatiens qui évoluent en élite départementale ont disputé ce samedi 09 juin la finale de la coupe Drôme-Ardèche face à la réserve de l'AS Valence. C'est dans la peau d'outsider que les blancs et noirs débutaient la rencontre.

Dans un match à sens unique où la maîtrise fût valentinoise nos U17 ont su montrer du courage et de la solidarité.

C'est sur le plus petit des écarts que la mi-temps est sifflée. 1-0 pour l'ASV. Le score est en partie du à de nombreux arrêts du portier Donatien Adrien Bertrand qui était au rendez-vous de l'évenement ! Mais le score aurait pu être de 1-1 sur une frappe de Lyam malheureusement bien sortie par la défense Valentinoise.

La seconde période reste à l'avantage des rouges et blancs qui font courir le cuir et usent les U17 de l'ASD. Et c'est logiquement que les organismes lâchent, le physique ne suit plus et les crampes font leur apparition dans les 10 dernières minutes. L'ASV en profitera de fort belle manière en inscrivant deux nouveaux buts pour sceller le score de la rencontre à 3-0.

Le score est lourd mais saluons le très beau parcours de ces jeunes qui ont su se hisser en finale de cette coupe ce qui n'est pas donné à tout le monde. Et il est important de retenir également l'accession en élite Drôme-Ardèche acquise en première partie de saison.

Remercions le travail des trois coachs U17 qui sont Christophe Jacobucci, Enrick Ricco et Mohamed Amamra.