AS DONATIENNE : site officiel du club de foot de ST DONAT SUR L HERBASSE - footeo

Une victoire nette et sans bavure !

28 avril 2012 - 17:56

L'équipe des U 15(2) coachée par Mohamed Amamra recevait la réserve de Larnage Serves FC.

Groupe pour l'ASD : Volay Julien, Michel Léo, Bertholi Corentin, Courmont Rémy, Djabamah Kamel, Saab Corentin, Dorey Valentin, Marcel Lucas, Lapierre Christopher (cap), Thirouin Lucas, Monier Julien Remp : Cubio Steven, Bosc Anthony

Coach : Mohamed Amamra et Thomas Picot

 

Contexte : Les protégés de "Momo" avaient manqué de peu la montée en Promotion d'excellence durant la première phase du championnat, ils se retrouvent donc en 1ère division et réalisent un très beau parcours puisque cette équipe n'a pas connu la défaite en 2012 et occupe actuellement la tête de sa poule (poule C) avec un bilan à l'heure actuelle de 4 victoires et un match nul face à son voisin Péagois. Actuellement en manque d'effectif le coach a dû faire appel à deux U13 qui sont Julien Volay (gardien) et Anthony Bosc.

 

Le match : 

1ère mi-temps : Le début de partie est équilibré. Les équipe se jaugent et aucune formation ne se créer d'occasion dangereuse. La première grosse action sera pour les locaux à la 25ème minute suite à un corner tiré de la gauche vers la droite Christopher Lapierre reprend le cuir au second poteau et permet aux siens de mener 1-0. Ce but décomplexe les donatiens et les joueurs adverses vont en faire les frais. S'efforçant à produire un football de qualité avec un jeu dans les pieds. Et sur l'action suivante le même Lapierre se retrouve en face à face avec le portier de Larnage mais tente un lobe difficile et échoue dans sa tentative. Toujours bien en place avec une défense qui maîtrise bien les attaques adverses à l'image de Kamel Djabamah qui gagne tous ses duels. A la 32ème les noirs et blancs font le break grâce à Corentin Saab 2-0. Le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps. 

2ème mi-temps : La deuxième mi-temps sera très difficile pour les visiteurs qui ne verront que très peu le ballon car les donatiens pratiquent un bon football et leur maîtrise sur le jeu est totale. Avec un Steven Cubio très remuant et qui s'efforça de prendre son couloir gauche les donatiens réussirent à trouver une nouvelle fois le chemin des filets. Cette fois-ci grâce à Lucas Thirouin qui d'une frappe croisée limpide inscrit un but de toute beauté et permet à l'ASD de mener 3-0 à la 69ème minute. A la 74 ème minute Christopher s'offre un doublé en poussant le ballon dans le but adverse au second poteau 4-0. Le finale viendra à la 84 ème par le n°10 Lucas Thirouin qui d'une reprise de volée suite à un coup franc de Kamel cloue le score à 5-0 en faveur des donatiens.

Ce qu'il faut retenir de cette partie : Le très gros match du n°5 Kamel Djabamah qui a su stopper un grand nombre d'offensives. La très belle prestation des deux U13 Julien et Anthony qui ont joué sans peur et qui ont appliqué les consignes des coachs. Et enfin le collectif est à mettre en avant car le jeu proposé était très bon ainsi que la très bonne mentalité sportive des protégés de Momo. 

 

Les jeunes donatiens conservent donc leur position de leader de leur poule grâce à cette nouvelle victoire.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 14 Supporters

Aucun événement